EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

A LA POURSUITE DU RAYON VERT

Association pour la création et la diffusion Scientifique

 
   

Visitez l'exposition virtuelle | Dans la presse

Thèmes : Lever et coucher du Soleil, Rayon Vert, Rayon Bleu

Réalisation : Gilles Dawidowicz

PROGRAMME 2002-2003

·        Exposition à LUDIVER du 28 septembre au 31 octobre 2002 - Inauguration à LUDIVER  le 28 septembre 2002

 

·        A la Cité des Sciences et de l'Industrie, du 9 au 11 novembre 2002 dans le cadre des 3èmes Rencontres du Ciel et de l'Espace

 

·        Au Parc aux Etoiles de Triel/Seine du 06 janvier au 28 février 2003 - Inauguration au Parc-aux-Etoiles  le 18 janvier 2003

 

·        A Palaiseau du 02 au 31 juin 2003 - Inauguration à Palaiseau  le 03 juin 2003

 

 

Partenaire de l’exposition photographique :

l’Association pour la Création et la Diffusion Scientifique

 

L'atmosphère jouant le rôle d'un prisme, les rayons lumineux sont au coucher du Soleil, non seulement déviés mais aussi dispersés. A ces moments particuliers, les jeux de lumières chaudes et mordorées sont magnifiques et étonnants, s'ils se mêlent ou non à quelques nuages. Que l'on soit en bord de mer, en montagne, en ville ou dans la campagne, le spectacle est chaque fois différent.

Quant au Rayon Vert, il représente depuis le célèbre roman de Jules Verne, une magnifique quête pour tous les amoureux du ciel. Lorsque le Soleil s'enfonce sous l'horizon, par temps très clair, ce phénomène optique fugace apparaît quelque fois, pour le plus grand plaisir des observateurs et des vacanciers.

Cette exposition est disponible pour les associations, Comités d’Entreprise, Collectivités locales et Territoriales...

Pour en savoir plus, contactez l'ACDS.

Gilles Dawidowicz :

Photographe, journaliste et écrivain scientifique, Gilles Dawidowicz est Géographe de formation et s'est spécialisé à l'Université dans l'étude des surfaces planétaires et notamment dans celles de la planète Mars. Il a été chef de rubrique à la Revue éclipse, est Vice-Président de la Commission Planétologie de la Société Astronomique de France et membre du Conseil d'Administration de l'Association Planète Mars. Conférencier, il est aujourd'hui consultant Espace pour le mensuel Le Monde 2 et la Radio BFM.

Passionné des phénomènes géophysiques et atmosphériques, Gilles est aussi co-auteur du livre Aurores boréales et australes paru en 2001 aux Editions GNGL/Pôles d’Images.


Pour toute information : - Webmestre :